Jouissant d'une croissance de son Produit Intérieur Brut de 4,1% en 2015 et des prévisions similaires pour 2016, Cuba peut s'enorgueillir d'une nouvelle image flatteuse suite au rétablissement des relations diplomatiques entre les États-Unis et La Havane engagé depuis fin 2014. Dans le but d'accentuer cette évolution favorable, S.E.M. IGARZA CABRERA a mis en valeur son pays et surtout a émis le souhait de diversifier le secteur économique cubain.

Après une belle entrée en matière grâce à l'excellent Michel Dotta, Président du MEB, S.E.M.Hector IGARZA CABRERA prit la main pour exposer les cartes maitresses de cette perle des Caraibes.

Et les atouts du pays ne sont pas des moindres.  Selon l’Ambassadeur lui même, il est ainsi désormais possible de créer une structure, ou sociétê, composée uniquement de capitaux privés et de bénéficier d’une exemption totale d’impôts pendant huit ans. Il serait de plus possible de rapatrier les bénéfices de la sociétê à tout moment et sans condition. Une vraie force de vente.

Toujours selon les informations fournies par Mr l'Ambassadeur, les secteurs d’investissement visés sont pluriels, plus particulièrement dans l’agroalimentaire, l’énergie, l’industrie pharmaceutique et surtout le tourisme et l'environnement. Les entrepreneurs de Monaco pourraient donc bien trouver de nouveaux marchés dans ces secteurs porteurs où ils brillent régulièrement.

Lors du repas qui suivait l'exposé de Mr l'Ambassadeur, plusieurs entrepreneurs monégasques étaient désireux d'interroger directement son Excellence pour en savoir plus tant l'engouement était grand.

WebSamba MC, au travers de Chris Clavel, prit la parole afin de questionner S.E.M. IGARZA CABRERA au sujet de la couverture Internet cubaine et de l'industrie du Web.

Sur ce sujet, Son Excellence a été clair, "l'Internet est une invention américaine, les grands acteurs du Web sont américains, et donc avec l'embargo en vigueur, Cuba a un sérieux retard par manque d'alternatives."

Pour suivre, Mr l'Ambassadeur fit une belle annonce, "Cuba veut ouvrir la porte aux entrepreneurs monégasques et français afin qu'ils investissent dans ces secteurs. Venez! Si vous ne le faites pas, les américains viendront dés qu'ils le pourront."

Message reçu cinq sur cinq Votre Excellence. Le Monaco Economic Board qui se déplace à São Paulo du 2 au 7 Avril prochain, et WebSamba MC sera du voyage, a également bien compris que Cuba avait la volonté de faire partie du cycle des destinations d'Amérique Latine pour 2016

Alors, hasta luego Cuba ?



A propos de WebSamba MC

WebSamba MC est une agence digitale fondée par Chris Clavel et spécialisée dans la création de sites internet, l’automatisation des services de marketing en ligne et la gestion de communauté sur les réseaux sociaux.

WebSamba MC fournit des services de marketing en ligne à haute performance particulièrement efficaces pour les petites et moyennes entreprises, leur permettant notamment d’obtenir de meilleurs résultats que leurs concurrents sur les moteurs de recherche, rapidement et efficacement.

Pour plus d'informations sur les services de web marketing WebSamba MC, contactez Chris Clavel par email à chris.c@web-samba.com ou par téléphone au + (33) 675 637 635.