Un bar de Rio de Janeiro à l'heure du Buzz Marketing pendant la Coupe du Monde 2018 de football

"Pour chaque chute de Neymar Jr, une tournée générale de shots sur le compte de la maison". Lancée à l'occasion de l'événement le plus médiatisé de la planète, la Coupe du Monde 2018™ de football FIFA World Cup 2018, la pub Facebook du Sir Walter Pub à Vila Da Penha dans un des quartiers de Rio de Janeiro au Brésil ne laisse planer aucune ambiguïté. Le match Brésil vs Serbie risque d'être fortement arrosé!

neymar monadial 2018 advert bar rio de janeiro websambaDepuis le début de la compétition en Russie, Neymar Jr, le joueur phare de la Seleçao Brésilienne ne passe pas inaperçu. Entre sa coiffure "plat de spaghetti" lors du match contre la Suisse raillée par le monde entier - Eric Cantona en tête - puis ses chutes à répétition et ses simulations pendant le match Brésil vs Costa Rica, le joueur qui valait 222 millions d'euros crée un fort bruit médiatique autour de lui.

Il n'en fallait pas plus pour inspirer une belle campagne de publicité pour un Bar Carioca qui a eu le nez creux.

Le 27 Juin prochain, l'ambiance va être torride du côté de Rio et tous les yeux seront tournés vers la capacité à Neymar Jr à résister à la gravité terrestre.

Un carton commercial pour ce modeste pub de quartier

Depuis l'annonce en question, ce pub a reçu un nombre record de demandes de réservations. A tel point que le jour de la parution du post Facebook (le matin du 24 Juin) le même compte affichait complet pour cet événement dès l'après-midi du même jour.

Dans le même temps, ce post a fait "un buzz de dingue", a été repris par tous les sites web de la planète, et entraîné de belles retombées au niveau comptable pour un compte Facebook a priori anonyme quelques heures auparavant. On ne connait pas le nombre suiveurs de la page avant l'événement mais il en comptait plus de 3.600 suiveurs le 26 Juin au matin.

Cette donnée est à mettre en rapport avec les statistiques de ce post :

screen shot 2018 06 26 at 92531 am

Ce post a ainsi suscité :

  • plus de 1.600 "J'aime" et autres réactions
  • près de 1.000 partages
  • plus de 1.000 commentaires

Le taux de réponse de ce post oscille donc entre 30 et 45 %, une réussite incontestable en terme de buzz marketing ou l'art de rebondir sur un événement d'actualité pour en tirer un bénéfice commercial détourné.

On souhaite donc au Sir Walter Pub de Rio de profiter pleinement de cet événement pour attirer et fidéliser de la nouvelle clientèle.

Nous espérons pour eux que Neymar Jr jouera bien ce match et qu'il succombera à la loi de Newton pour la plus grande joie des supporters Brésiliens présents au pub ... mais pas trop quand même sinon nous craignons que ce soit finalement eux qui tombent le plus souvent de leur tabouret de bar.

Le Brésil affrontera la Serbie ce Mercredi 27 juin à 20h.

neymar tequila2

#WorldCup #Russia2018 #FifaWorldCup #WorldCup2018 #Russia #FIFA #Rusia2018 #WorldCupRussia2018 #FIFA2018 #Neymar #NeymarJr #BRA