L'AS Monaco en opération séduction sur Weibo et Dongqiudi

as monaco chine reseaux sociaux

A l’occasion de son lointain déplacement en république populaire de Chine, le club de football professionnel de l’AS Monaco a mis en oeuvre un plan marketing tout aussi ambitieux que minutieux pour séduire les fans chinois, et participer au développement de la Ligue 1 au Céleste Empire.

Bien au fait des techniques de communication contemporaines, le club de la Principauté, qui compte 2 Millions de followers sur Twitter et plus de 5 millions sur Facebook, a décidé de jeter son dévolu en priorité sur les réseaux sociaux les plus populaires du plus grand pays de la planète.

Sous l’impulsion du directeur commercial et marketing Juli Ferré (ex-FC Barcelone), le club du rocher a ajusté dans son viseur quelques cibles bien choisies, notamment Weibo, le site de micro-blogging N°1 en Chine avec plus de 300 millions d’utilisateurs, mais aussi Toutiao (120 millions de connexions par jour) et Dongqiudi, deux réseaux sociaux plus axés sur le sport en général pour le premier, et le football en particulier pour le second.

dongqiudi monaco football

 L'AS Monaco en Une du réseau social chinois Toutiao

"La Chine fait partie de nos marchés cibles"

“Le développement du club passe immanquablement par l’international et la Chine fait partie de nos marchés cibles. Nous sommes présents sur le terrain depuis quelque temps. Ce lancement déclenche une nouvelle étape importante qui va nous permettre d’être visible et de développer la marque. C’est le bon moment pour le faire”, a notamment déclaré Juli Ferré.

Dans le sillage du Paris Saint Germain, de l’Olympique de Marseille ou encore de l’OGC Nice, l’AS Monaco compte ainsi bien faire partie des premiers pionniers français à tirer le meilleur parti du plus grand marché de la planète, encore largement à conquérir pour les grandes écuries de football européennes.

Le club de la Principauté ne ménage ainsi pas ses efforts, organisant visites auprès des fans, séances d’autographes, et même quelques opérations marketing propices au buzz, dont des cours de chinois ou encore de kung-fu pour ses joueurs!

as monaco twitter séance de dédicaces et photos

L'AS Monaco sur les réseaux sociaux

Compte officiel Facebook Compte officiel Twitter Compte officiel google plus Compte officiel instagram Compte officiel vine Compte officiel Soundcloud Compte officiel pinterest Compte officiel Daily Motion Compte officiel linkedin Compte officiel snapchat Compte officiel Dugout